La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Kiss-In

Kiss-In

2

date de publication jeudi 9 février 2006


communiqué HBO et Dégel - 9/2/2006

Le 14 février c’est la St Valentin ! Fleurs, coeurs, chocolats et compagnie. Qu’on la considère comme une fête commerciale ou que l’on soit un habitué des élans romantiques, la "fête de l’amour" est bel et bien accordée au singulier, comme s’il n’existait qu’un modèle stéréotypé. Cette année nous souhaitons que l’amour s’accorde au pluriel, se conjugue au présent et au futur et qu’il se décline à tous les genres.

L’amour n’est pas uniquement réservé à Roméo et Juliette, à Ziegfried et Ulrika ou à Josiane et Albert... Afin que deux garçons ou deux filles ne craignent plus de fêter la saint-Valentin en public, il est nécessaire de donner l’exemple pour que la “fêtes de tous les amours” devienne une réalité qui va au-delà des bons sentiments enrobés de guimauve et qui, comme les bonbons, peuvent écoeurer par trop d’hypocrisie. Le droit de s’aimer librement, sans crainte du regard et du jugement des autres ne devrait-il pas être accessible à toutes et tous ?

Nous invitons donc toutes les amoureuses et tous les amoureux à se témoigner leur affection, leur tendresse ou simplement leur amour malgré un potentiel regard désapprobateur. Rappelons qu’autrefois notre pays était connu pour cette phrase simple et pourtant si belle : "Tous les êtres naissent libres et égaux en droits" ; une phrase que beaucoup oublient lorsqu’ils sont trop occupés à se moquer des attentions que deux amoureux du même sexe peuvent se témoigner.

Puisque l’amour n’a pas de barrière, il s’exprimera à ciel ouvert, alors rejoignez-nous, sous les drapeaux arc-en-ciel le lundi 13 février à 19h au centre de la place carrée dans le Forum des Halles, au cœur de Paris. Venez donc partager vos lèvres avec des filles et des garçons qui comme vous, mettent en avant la liberté d’aimer comme bon leur semble...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur