La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Déjà 8.000 inscriptions aux Gay Games de Chicago

Déjà 8.000 inscriptions aux Gay Games de Chicago

date de redaction jeudi 9 février 2006


Les inscriptions à certaines épreuves sont sur le point de fermer alors que les taux de participation ont dépassé les deux tiers prévus pour les Gay Games six mois avant l’ouverture.


communiqué FGG - 1/2/2006

Chicago, IL - Les organisateurs des Gay Games 2006 de Chicago ont annoncé aujourd’hui avoir reçu plus de 8000 inscriptions de plus de 30 pays pour les 7ème Gay Games qui auront lieu du 15 au 22 juillet 2006.

“Les campagnes de fin d’année destinées à augmenter le nombre d’inscriptions aux sports d’équipe furent largement couronnées de succès et ce rythme n’a guère baissé depuis le 1er janvier” , annonça Brian McGuinness, directeur exécutif des Gay Games. “Nos taux d’inscription actuels dépassent nos attentes et il se peut que la participation aille au-delà de nos prévisions de 12000 sportifs et artistes présents à Chicago en juillet prochain”.

McGuinness ajouta que les inscriptions à certaines disciplines sont closes et que celles-ci fermeront dans les prochaines semaines.

Une discipline - la voile - est close depuis bientôt un an. Une autre discipline - le golf - a atteint sa capacité d’accueil et les inscriptions seront officiellement closes le vendredi 3 février 2006.

“Les candidats au golf ont été en avance sur le programme car l’inscription en ligne fut ouverte en juin 2004” déclara McGuinness, faisant remarquer qu’il pourrait y avoir une liste d’attente pour les participants au golf. “La capacité d’accueil pour le golf a déjà été augmentée et plus aucune heure de départ n’est disponible”.

D’après Nancy Harris, directrice sportive des Gay Games, plusieurs sports d’équipe ont vu leur taux d’inscription augmenter de façon considérable en décembre. Elle ajouta que les inscriptions pour le hockey sur glace pourraient bientôt être closes.

“16 équipes masculines et féminines de hockey sur glace participèrent à chacune des Gay Games de 1998 et 2002 qui eurent lieu à Amsterdam et Sydney”, raconte Harris. “Avec 20 équipes, nous avons déjà dépassé ce chiffre, et nous sommes en train de négocier l’ajout d’un sixième jour de compétition pour le hockey sur glace afin d’accueillir plus d’équipes”.

Harris explique que les équipes de hockey sur glace devraient s’inscrire dans les 30 prochains jours pour être sûres de participer.

Les inscriptions à certains autres sports d’équipe ont atteint un tel niveau qu’elles sont proches des prévisions finales six mois avant l’ouverture des Gay Games VII.

Le message des collaborateurs et de la direction des Gay Games 2006 ne saurait être plus clair. “Inscrivez-Vous Maintenant”, dit McGuinness. “Si vous attendez, cela pourrait être trop tard pour participer à votre discipline”. Engagez-vous dès maintenant pour assister à un des plus importants événements de votre vie sportive et inscrivez-vous sans attendre pour garantir votre place. En juillet, ça va être incroyable !”

Vous pouvez vous inscrire en ligne à www.gaygameschicago.org. Les équipes ou groupes de plus de 5 personnes ont encore la possibilité d’économiser $25 par personne sur les inscriptions en groupe en contactant Gabrielle Ringquist par courrier électronique à Gabrielle.Ringquist@GayGamesChicago.org ou par téléphone au (773) 433-8027.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur