La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Manifestation de soutien aux 52 égyptiens

Manifestation de soutien aux 52 égyptiens

date de redaction jeudi 22 novembre 2001


Un collectif d’associations appelle à une manifestation de protestation contre la condamnation de 23 égyptiens pour leur homosexualité présumée.


Le collectif associatif des 52 appelle à manifester samedi 4 novembre à 14H, place de l’Hôtel de Ville à Paris, pour protester contre la condamnation de 23 égyptiens pour leur homosexualité présumée.

Dans un communiqué diffusé sur l’internet, les membres du collectif expliquent que "c’est sous le prétexte fallacieux de « mépris de la religion ou pratiques sexuelles contraires à l’Islam » que 52 hommes ont été arrêtés le 11 mai dernier lors d’’une rafle au Queen Boat, un bar gay du Caire".

Le 15 novembre, un jugement a condamné 23 de ces hommes à des peines allant jusqu’à 5 ans de prison, assorties de travaux forcés. Le jeune Mahmoud, 16 ans, a été condamné à 3 ans de prison ferme et 3 ans de probation.

Pour soutenir les prisonniers égyptiens, pour soutenir ceux qui, libérés, sont encore menacés et pour lutter contre l’homophobie du gouvernement égyptien le collectif associatif des 52, appelle toutes les femmes et tous les hommes attachés aux droits fondamentaux des personnes à participer.

Le collectif des 52 est composé des associations : Centre Gai et Lesbien de Paris, Ardhis, Dégel, LGP Île de France, S.O.S. Homophobie

pour aller plus loin > signez la pétition en ligne


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur