La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Mission parlementaire sur la famille fait des propositions sans (...)

La Mission parlementaire sur la famille fait des propositions sans intérêt

date de redaction jeudi 26 janvier 2006


Toutes les questions liées à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels et à l’adoption par des couples de même sexe ont été soigneusement occultées, estime le Collectif contre l’Homophobie de Montpellier.


communiqué du Collectif contre l’homophobie (Montpellier) - 25 janvier 2006

Après une année de travail, la Mission Parlementaire sur la famille rendra ce jeudi 26 janvier 2006 un rapport sans grand intérêt.

En effet, toutes les questions liées à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels et à l’adoption par des couples de même sexe ont été soigneusement occultées.

Celles et ceux qui espéraient la moindre avancée d’une mission parlementaire largement dominée par la droite en sont aujourd’hui pour leurs frais.

Toutes les repentances des responsables de l’UMP et de l’UDF sur leurs dérapages lors du vote du PACS, toutes les déclarations d’intention des leaders de ces partis sur leurs supposées modernité et ouverture sont définitivement balayées.

Aujourd’hui force est de constater que la droite française est la plus archaïque du Monde ; en effet, elle continue à défendre une vision traditionaliste du mariage qui ne correspond plus à la réalité.

Il demeure certes quelques rares exceptions à droite pour défendre des réformes sociétales mais elles ne constituent que les cache-sexe miséreux d’une droite réactionnaire.

Nicolas Sarkozy (Président de l’UMP) et François Bayrou (Président de l’UDF) sont politiquement comptables de la frilosité et du conservatisme de leurs troupes.

La campagne pour les élections présidentielles et législatives de 2007 est bel et bien lancée : bloc contre bloc, l’opposition sera frontale et la confrontation ferme.

Aux Français de juger et de voter !

Hussein Bourgi
Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur