La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lutte contre l’homophobie au Parlement Européen : Hymne à la joie ou symphonie (...)

Lutte contre l’homophobie au Parlement Européen : Hymne à la joie ou symphonie héroïque ?

date de redaction mardi 24 janvier 2006


GayLib se félicite de l’adoption à une large majorité par le Parlement Européen de la résolution sur « l’homophobie en Europe ».


communiqué GayLib - 23 janvier 2006

GayLib [1] se félicite de l’adoption à une large majorité par le Parlement Européen de la résolution sur « l’homophobie en Europe », mercredi dernier. Ce texte affirme notamment que « les partenaires de même sexe bénéficient du même respect, de la même dignité et de la même protection que le reste de la société ».

Nous saluons tout particulièrement cette initiative à mettre au crédit du groupe PPE-DE (Parti Populaire Européen et Démocrates Européens), car cette résolution a été avant tout initiée par Alexander STUBB, 37 ans, jeune député Finlandais de notre parti « frère » le PPE-DE au Parlement Européen !

Nous prenons acte bien sûr de quelques défections des traditionnels grincheux, minoritaires en nombre et porteurs d’une pensée rétrograde, au sein du groupe du PPE. Nous notons aussi des défections au sein de la gauche, comme l’abstention de la « Marguerite » italienne du groupe de Romano Prodi !

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement nos soutiens indéfectibles ou ceux sensibles au combat que mène GayLib en France (dont en premier lieu la lutte contre l’homophobie). Il s’agit notamment à Strasbourg de Jacques TOUBON, Françoise GROSSETETE, Patrick GAUBERT, Christine de VEYRAC et bien sûr Roselyne BACHELOT, dont nous nous félicitons de la nomination par Nicolas Sarkozy au poste de Secrétaire Générale Adjointe de l’UMP.

Voilà un signe fort, digne des combats qu’elle a menés et mène toujours avec justesse et détermination pour l’égalité de nos droits, en France et maintenant en Europe !

J.-Christophe DAUPHIN
Vice-Président en charge des relations internationales

Emmanuel BLANC
Président Délégué

Stéphane DASSÉ
Président

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur