La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des maires prennent position contre le mariage homosexuel

Des maires prennent position contre le mariage homosexuel

date de redaction samedi 21 janvier 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


12.000 maires se déclareraient opposés à l’union des personnes de même sexe. Le nom de 50 d’entre-eux est publié.


Après les parlementaires, ce sont les élus municipaux qui donnent de la voix contre le mariage homosexuel. Le Collectif des Maires pour l’Enfance affirme avoir recueilli le soutien de près de 12.000 maires, et a rendu public le nom de cinquante maires de grandes villes ou villes moyennes signataires d’un appel pour la protection de l’enfance.

Parmi les signataires, on relève notamment la présence de les maire de Béziers Raymond Couderc, de Roanne Yves Nicolin, de Valenciennes Dominique Riquet, de Colmar Gilbert Mayer, de Rouen Pierre Albertini, de Dieppe Edouard Leveau, de Levallois-Perret Patrick Balkany, du XVIe arrondissement de Paris.

Les élus mettent en garde contre le « mariage » homosexuel. Ils estiment que « les questions du mariage, de l’adoption ou de la P.M.A. sont évidemment liées », et affirment « qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère, qui l’aiment et participent mutuellement à son éducation. Même si chaque enfant n’a pas cette chance, il y a là une situation à favoriser. Le père et la mère, la masculinité et la féminité, sont des repères fondamentaux pour le développement psychologique d’un enfant ».

Le Collectif souhaite un débat ouvert, respectueux des opinions et des personnes, sans « monopolisation des échanges de points de vues par des groupes de pression communautaristes ».

Cette nouvelle prise de position intervient quelques jours seulement avant la remise du rapport de la mission parlementaire sur la famille dirigée par Patrick Bloche.

Plus d'informations :

le site du collectif : http://www.mairespourlenfance.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur