La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jean-Luc Roméro réélu président d’ELCS

Jean-Luc Roméro réélu président d’ELCS

date de redaction mardi 17 janvier 2006


Jean-Luc Romero réélu président d’Elus Locaux Contre le Sida et un nouveau bureau a été réélu pour deux ans. Les statuts ont été modifiés pour intégrer la lutte contre les discriminations.


Communiqué de presse d’Elus Locaux Contre le Sida, 16 janvier 2006

L’Assemblé générale d’Elus Locaux contre le Sida s’est réunie au conseil régional d’Ile-de-France le lundi 16 janvier 2006 . A cette occasion, après avoir adopté les rapports financiers et moraux, les membres d’ELCS ont élu un nouveau bureau pour deux ans.

Pour rappel, ELCS a été créée en 1995 par Jean-Luc Romero et son appel à la mobilisation contre le sida est soutenu par près de 13.000 élus de droite comme de gauche. ELCS a été à l’origine de la demande de l’année sida grande cause nationale de 2005.

L’AG d’ELCS a réélu à l’unanimité son fondateur Jean-Luc Romero, président de l’association.

Chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite, Jean-Luc Romero, 46 ans, est conseiller régional d’Ile-de-France, président d’Aujourd’hui, Autrement, membre du Conseil national du sida, vice président de l’Association pour le Droit de mourir dans la dignité et du CRIPS Ile-de-France. Seul élu français à avoir dit sa séropositivité, il est l’auteur de plusieurs livres dont Virus de vie.

La chanteuse Sheila a été confirmée dans sa présidence d’honneur de l’association.

Ont été élus ou réélus membres du bureau :

- à la vice-présidence : Philippe Ducloux, 1er maire-adjoint du 11ème ardt de Paris, conseiller régional d’Ile-de-France ; Richard Tiberino, maire-adjoint de Nîmes, conseiller général du Gard ; Eddie Aït, conseiller municipal, conseiller régional d’Ile-de-France ; Michèle Voisin, maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Var, conseillère communautaire ; Jean-Marc Borello, délégué général du groupe SOS ; Jean-Christophe Mikailoff, conseiller délégué du 11ème ardt de Paris ;

- au secrétariat général : Frédéric Tsitsonis, conseiller municipal de Montpellier, conseiller communautaire ;

- Au secrétariat général adjoint : Annick Marghieri, maire-adjoint de Saint-Mandé ; Laurent Rosain, conseiller municipal d’Annecy, conseiller communautaire ; Michèle Parion, assistante parlementaire ;

- A la trésorerie : Philippe Lohéac, ancien conseiller municipal de Bobigny.

Une liste de secrétaires nationaux, nommés par le président, complétera dans les prochains jours l’équipe dirigeante d’Elus Locaux Contre le sida.

A l’occasion de l’Assemblée générale les statuts de l’association ont été modifiés pour lui permettre d’ester en justice dans les cas de discriminations en fonction de l’état de santé ou de l’orientation sexuelle.

Plus d'informations :

Renseignements : www.elcs.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur