La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jean-Luc Romero nommé au Conseil National du Sida

Jean-Luc Romero nommé au Conseil National du Sida

date de redaction lundi 2 janvier 2006


Elus Locaux Contre le Sida se félicite de la nomination de son président-fondateur, Jean-Luc Romero, au Conseil National du Sida, par le premier Ministre Dominique de Villepin


Communiqué de presse d’élus locaux contre le Sida, 30 décembre 2005

Elus Locaux Contre le Sida se félicite de la décision du Premier ministre, prise par décret paru au JO du 29 décembre 2005, de nommer son président-fondateur, Jean-Luc Romero, en tant que membre du Conseil National du Sida, organisme chargé de donner son avis sur l’ensemble des problèmes posés à la société par le sida et de faire au gouvernement toute proposition utile.

La nomination du président d’ELCS au Conseil National du Sida est une reconnaissance forte du travail accompli par l’association auprès des élus. Depuis maintenant 10 ans, Jean-Luc Romero parcourt la France entière, rencontre les élus, organise des réunions en province afin d’informer les élus locaux de la réalité de l’épidémie, de les sensibiliser aux multiples actions qu’ils peuvent mettre en œuvre et de les remobiliser dans ce combat pour la vie. Alors qu’on ne peut que constater le manque de mobilisation des pouvoirs publics durant cette année Sida grande cause nationale 2005, cette décision du Premier ministre apparaît comme une reconnaissance officielle du principe fondateur d’Elus Locaux Contre le Sida : le sida se soigne aussi par la politique.

En outre, Elus Locaux Contre le Sida salue la décision du Premier ministre de nommer une personne ayant publiquement révélé sa séropositivité dans un organisme officiel. Cette décision est très symbolique et porteuse de sens alors qu’on assiste à une baisse de visibilité sociale des personnes touchées.

info@elcs.fr - jl@jreanluc-romero.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur