La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Christian Vanneste confirme ses propos

Christian Vanneste confirme ses propos

date de redaction mercredi 14 décembre 2005     auteur Pierre Léonard


Le premier procès dans le cadre de la loi de décembre 2004 condamnant les propos homophobes, vient de s’ouvrir au tribunal correctionel de Lille.


Le procès du député Christian Vanneste a débuté hier à Lille. Le député nordiste s’était illustré par ses propos homophobes sur l’infériorité de l’homosexualité dans des publications régionales.

Le député confirme ses propos et argumente sa ligne de défense sur deux points :
- la loi du 30 décembre 2004 est contraire à a liberté d’expression. Que dire alors des propos racistes ?
- ses propos concernaient les comportements et non pas les personnes.

Non content de maintenir ses propos, le député persiste en parlant du comportement homosexuel qui peut rééduqué car acquis à l’adolescence. Cela nous rappelle les temps où l’homosexualité était pénalisée et les homosexuels à la merci de la police et des expérimentations des docteurs "maboules". Christian Vanneste confirme son esprit réactionnaire. Il est en effet à l’origine d’un autre grand débat républicain actuel en ayant déposé l’amendement concernant les aspects positifs de la colonisation.

Le procureur a demandé l’application de la loi soit 6 mois de prison et 22500€ d’amende. Les associations : SOS homophobie, Act-Up, le SNEG on demandé 7500€ chacune de dommages et intérêts.

Prochain rendez-vous le 24 janvier.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur