La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Planning Familial de Montpellier organise un atelier sur l’homophobie

Le Planning Familial de Montpellier organise un atelier sur l’homophobie

date de redaction samedi 10 décembre 2005


La lutte contre l’homophobie incluse dans une formation : Féminin/Masculin/Sexualités, du Mouvement Français pour le Planning Familial de Montpellier


Communiqué de presse du Collectif contre l’homophobie, 9 décembre 2005

Ce vendredi 9 décembre 2005, à la demande du Mouvement Français pour le Planning Familial de Montpellier qui organise un séminaire de formation intitulé « Féminin/Masculin/Sexualités », le Collectif contre l’homophobie de Montpellier a délivré un module de formation à 15 stagiaires : travailleurs sociaux, infirmières, psychologues, étudiants, bénévoles associatifs (aux Restos du Cœur, au Mouvement Français pour le Planning Familial et à Médecins du Monde notamment).

Basé sur un atelier interactif ponctué de cas pratiques, le module que j’ai animé avait pour but de sensibiliser les participants à la lutte contre l’homophobie.

La première expérience de ce type avait eu lieu il y a quelques mois à l’occasion d’une formation initiée par Mouvement Français pour le Planning Familial d’Alès. Dans le bilan d’évaluation effectué à l’époque, il ressort que ce module avait été très apprécié ; d’où la décision prise par le Mouvement Français pour le Planning Familial de Montpellier de le reconduire.

Un bilan d’évaluation de l’intervention de ce jour sera effectué dans les prochains jours, il permettra de prendre en compte les observations et les attentes des stagiaires en vue de la reconduction de ce module.

Hussein BOURGI

Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur