La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Revaloriser le mariage entre un homme et une femme

Revaloriser le mariage entre un homme et une femme

date de redaction jeudi 8 décembre 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


En réponse aux demandes en faveur du mariage homosexuel, les associations familiales catholiques lancent une pétition pour que le mariage soit valorisé face aux autres formes d’union.


Face à ce qu’ils appellent les « offensives en faveur du mariage homosexuel », les Associations Familiales catholiques lancent une pétition nationale pour que le législateur définisse explicitement dans le Code civil le mariage selon leur propre conception, « l’engagement libre, réciproque et durable d’un homme et d’une femme ».

Les pétitionnaires demandent à ce que « le mariage soit distingué et valorisé au regard des autres formes d’union par des mesures économiques et sociales spécifiques, en contrepartie de l’importance de l’engagement pris par les époux envers les enfants, les familles et la société ». Ils réclament également que le législateur n’ouvre l’accès ni au mariage ni à l’adoption aux couples constitués par des personnes de même sexe.

Dans un argumentaire à télécharger sur le site internet de la pétition, les AFC justifient leur campagne en mettant en avant « l’intérêt supérieur de l’enfant ». Ils s’appuient sur les thèses sur les homosexuels développées par le psychiatre et prêtre Tony Anatrella, et les préceptes d’éducation pronés par Jean-Marc Ghitti et Xavier Lacroix. Aux yeux des associations catholiques, ce sont les seuls modèles viables pour notre société.

Cette action nationale s’inscrit dans la continuité de multiples actions locales menées par les AFC tout au long de l’année 2005 autour du thème de leurs Cent Ans : « le mariage est la plus belle des promesses ».

Plus d'informations :

La pétition est visible sur le site : http://www.petitionmariage.fr

PDF - 304.1 ko
Arguments pour dialoguer avec notre époque
Petit argumentaire à l’usage des catholiques à propos du mariage, de l’adoption et de l’homosexualité.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur