La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 1 décembre, la Moselle se mobilise

1 décembre, la Moselle se mobilise

date de redaction mercredi 30 novembre 2005


Manifestation organisé par le Collectif de lutte contre le Sida Moselle Est à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre 2005 pour la 1re fois en Moselle Est


Communiqué du Collectif de lutte contre le Sida Moselle Est, 30 novembre 2005

Le vendredi 18 novembre 2005, les associations Emergence (association LGBT de Moselle Est) et Aides Délégation 57 se sont constituées en collectif afin de rassemblée autour des actions Sida les militants de la région.

La journée d’action se déroulera sur 3 villes et consistera à la distribution de préservatifs, de fiches de sensibilisation aux différents moyens de transmission des Infections Sexuellement Transmissibles, et récolte de dons.

- 1/ Jeudi 1er décembre 2005 Sarreguemines

De 10h00 à 18h00 : Marché de Noël à Sarreguemines où l’association Aides tiendra un stand de prévention, information et récolte de don

De 12h à 18h00 : Réalisation d’une fresque "Stop Sida, tenez les promesses" au coté du stand de Aides

A partir de 16h00 : Marche Silencieuse dans les rues de Sarreguemines. Départ devant le Lycée Pange à 16h00 avec un appel à mobilisation lancé aux étudiants et à la population de Sarreguemines

16h30 : discours en zone piétonne et setting (2 mn de silence seront respecté pour toutes les personnes mortes du Sida)

16h45 : la marche continuera vers les bords de Sarre où des lampions seront déposés au sol afin de représenter un grand ruban rouge.

- 2/Vendredi 2 décembre 2005 à SAINT AVOLD

La Mission Locale Centre Moselle sera présente au marché à Saint Avold et revendra des cartes postales. L’argent sera reversé pour la lutte contre le Sida.

- 3/samedi 3 décembre 2005 à Forbach

Soirée de prévention en partenariat avec la Discothèque le Rétro route Nationale en zone piétonne à Forbach. Thème de la soirée "les blouses blanches contre le Sida". Présence d’animation Aides et autre pendant la soirée, venu d’un DJ pour revivre l’ambiance des soirées parisiennes et le plus important de la soirée , une partie des entrées sera reversée pour la lutte contre le Sida.

Pour le Collectif Christophe OCHS


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur