La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un collectif demande la dissolution d’Act Up

Un collectif demande la dissolution d’Act Up

date de redaction vendredi 18 novembre 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Une manifestation se déroulera le 19 novembre pour réclamer la disparition de l’association de lutte contre le sida.


Spécialiste des zaps provocateurs, l’association de lutte contre le sida Act Up n’a pas que des amis. Un collectif qui s’intitule sobrement Associations parisiennes organise samedi 19 novembre à Paris une manifestation pour demander aux pouvoirs publics d’arrêter de subventionner Act Up et de dissoudre l’association.

Sur son site internet www.associations-parisiennes.com, le collectif déclare « saccages, agressions, dégradations, diffamations, profanations, ... Voilà ce que l’on retiendra des 16 années d’existence de l’association Act Up-Paris. Nous n’acceptons pas que de tels actes soient couverts par des représentants du peuple et financés par nos impôts ».

Ceux qui veulent la dissolution d’Act Up lui reprochent au premier chef le zap à Notre Dame de Paris en juin dernier. Pour protester contre l’attitude de l’Eglise à l’égard du mariage des homosexuels, les militants avaient envahi la cathédrale pour y célébrer l’union de deux femmes [1]. L’action judiciaire entreprise par le recteur après les heurts qui se sont produits a été déclarée sans suite. « L’affaire de Notre Dame doit mettre un point final à ces exactions » martèlent les catholiques intégristes qui soutiennent l’initiative.

Les méthodes et les actions d’Act Up sont parfois contestables. Mais il ne faut pas oublier pour autant le formidable travail mené par l’association pour l’information des malades et la défense de leurs droits.

GIF - 50.3 ko
Tract appelant à la manifestation et à la dissolution d’Act Up.
cliquez pour l’agrandir

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur