La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Benoit XVI ne veut plus d’homosexuels prêtres

Benoit XVI ne veut plus d’homosexuels prêtres

date de redaction lundi 14 novembre 2005     auteur Pierre Léonard


L’administration des séminaires travaille depuis quelques années sur un document destiné à filtrer les bons des douteux candidats à la prêtrise.


Benoit XVI s’inquiète de l’augmentation du nombre d’homosexuels candidats à la prétrise. Et il a raison.

Après, suivant les pas de son prédécesseur, avoir condamné l’homosexualité, cette relation contre nature, Benoit XVI signe un document permettant de réguler, surveiller, détecter, l’entrée en prêtrise d’homosexuels. L’Eglise ne peut plus se permettre d’autres scandales comme les prêtres papa français, les "bonnes de curé" tellement dévouées qu’elle suivent leur amoureux dans ses différentes nominations.

Il est clair que l’église catholique a perdu pied avec l’évolution de sa structure administrative. Il y a quelques dizaines d’années des prêtres recruteurs arpentaient les collèges pour sélectionner de futurs séminaristes. Mais ces temps sont révolus et les candidats à la prêtrise, visionnaires ou non, peuvent aussi être en proie à leur doutes socio-affectifs et faire un choix de protectionisme. C’est ce que veut éviter l’église dans un document qui parle de thèmes variés que :

  • Maturité affective et paternité spirituelle,
  • Homosexualité et accès à la prêtrise,
  • Discernement de l’Eglise concernant l’aptitude des candidats.

Tout un programme, ou plutôt un défi, pour une population d’hommes qui se refusent la moindre vie affective humaine.

Une seule solution pour les candidats à la prêtrise : le silence, dans la seconde grande muette, c’est la seule solution d’aboutir à son objectif.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur