La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le CGL de Paris en appelle aux valeurs citoyennes

Le CGL de Paris en appelle aux valeurs citoyennes

date de redaction mercredi 9 novembre 2005


Durant les périodes troubles, les minorités dont les homosexuels ont toujours été victimes du pouvoir s’inquiète le CGL.


communiqué du Centre Gai et Lesbien de Paris - 9/11/2005

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris Ile-de-France en appelle aux valeurs citoyennes et éducatives de la République.

Les banlieues brûlent, seuls les élites, les bobos ou les rêveurs s’en étonneront, les signes avant-coureurs ne manquaient pas.

Le gouvernement est dépassé par les évènements et adopte des mesures répressives et régressives, ne faisant qu’attiser les violences et enfermer les personnes stigmatisées dans leurs différences et dans l’exclusion. Des actions de terrain et de prévention seraient pourtant plus pertinentes. Les associations n’auraient jamais du perdre les moyens de leurs missions.

Dans ces périodes troubles, les personnes LGBT sont fortement fragilisées. En effet, l’histoire a démontré que les minorités dont les homosexuel-les ont toujours été victimes des périodes tourmentées.

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris Ile-de-France en appelle aux valeurs citoyennes et éducatives de la République. Les actions de prévention, le renforcement du lien social, les mesures contre toutes les discriminations seraient plus efficaces que les discours provocants et le tout sécuritaire.

Il est difficile d’afficher son orientation sexuelle ou identité de genre en banlieue ; dans un tel contexte de violence, nous n’osons même pas imaginer l’angoisse dans laquelle sont plongées les personnes LGBT aujourd’hui. Le CGL Paris Ile de France demande un rétablissement urgent du dialogue et du respect mutuels.

Les co-présidents :

Christine Le Doaré, Claude Chantereaux


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur