La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’égalité des droits dans l’institution du mariage par l’art

L’égalité des droits dans l’institution du mariage par l’art

date de redaction mardi 15 novembre 2005


Le jour des six ans du vote du PaCS, C’est l’bouquet et le comité Idaho organisent une « intervention » artistique le 15 novembre de 16h à 20h devant l’Assemblée Nationale.


Vous êtes invité à une « intervention » artistique prévue le mardi 15 novembre de 16h à 20h devant l’Assemblée Nationale, six ans jour pour jour après le vote du Pacs. Organisée conjointement par l’artiste Marc Molk, par l’association C’est l’bouquet et par le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia), cette action a pour but de promouvoir l’égalité des droits dans l’institution du mariage républicain en France.

L’artiste Marc Molkh proposera à des personnalités diverses, à des députés, à des militants, à tous ceux et à toutes celles que l’égalité des droits mobilise, de poser devant l’Assemblée aux côtés d’un tableau grand format représentant les mariés de Bègles afin de constituer un album de mariage, ce mariage que la loi de la République ne reconnaît pas encore.

Par la suite, les photos seront rassemblées pour constituer une pétition par l’image, cet événement constituant une conjonction originale entre création artistique et engagement citoyen devant un des lieux symboliques de la République.

Vous pouvez participer à cette « intervention » entre 16h et 20h.

Place du Palais Bourbon 126, rue de l’Université 75007 Paris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur