La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Collectif contre l’homophobie convié pour la journée consacrée à la (...)

Le Collectif contre l’homophobie convié pour la journée consacrée à la mémoire

date de redaction mercredi 9 novembre 2005


L’association de Montpellier participera le jeudi 10 novembre à une cérémonie au monument aux Morts situé dans la caserne de l’Ecole d’Application de l’Infanterie.


Communiqués du Collectif contre l’homophobie - 8/11/2005

Le Collectif contre l’homophobie, délégation régionale du Mémorial de la Déportation Homosexuelle (MDH) Languedoc-Roussillon, a reçu une invitation de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) pour la journée consacrée à la mémoire qui aura lieu le jeudi 10 novembre 2005 en fin de matinée au Monument aux Morts situé dans la caserne de l’EAI (Ecole d’Application de l’Infanterie) de Montpellier.

Cette journée est organisée par l’ONAC en partenariat avec l’Armée, le Rectorat, l’Inspection d’Académie, le Conseil Général de l’Hérault, la Mairie de Montpellier et le monde combattant.

Trois classes de CM2 retenues par l’Inspection d’Académie sont associées à cette cérémonie par la lecture de poèmes. Une gerbe unique "Journée Mémoire" (prise en charge par l’ONAC) sera déposée.

Cette invitation est une première qui vient couronner notre engagement, ancien et parfois difficile, pour la reconnaissance officielle de la déportation pour homosexualité.

Le Collectif contre l’homophobie, Délégation Régionale du MDH en Languedoc-Roussillon, a proposé quatre des invitations reçues aux reprèsentants(es) de quatre autres associations dont :

  • ANGEL (Association des Nouveaux Gais et Lesbiennes, 16-25 ans)
  • Beit Haverim Montpellier
  • Envie, association de lutte contre le VIH / Sida
  • Coordination InterPride France

Cette délégation est symbolique de la diversité des associations engagées à nos côtés dans ce combat.

Hussein BOURGI, le Président

Plus d'informations :

Notre rubrique : La Déportation des homosexuels


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur