La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans renouvelle ses (...)

L’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans renouvelle ses instances

date de redaction mardi 25 octobre 2005


Ce samedi 22 octobre 2005, les associations du Conseil d’orientation de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) ont confirmé par un vote à l’unanimité le mandat confié aux 11 membres du nouveau Conseil d’administration


Communiqué de presse de l’inter-lgbt Mardi 25 octobre 2005

Ce samedi 22 octobre 2005, les associations du Conseil d’orientation de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) ont confirmé par un vote à l’unanimité le mandat confié aux 11 membres du nouveau Conseil d’administration pour les représenter tout au long de cet exercice 2004-2005.

Ce Conseil d’administration est ainsi composé :

1/ de 6 représentants directement issus des associations, élus avec une majorité requise des deux-tiers du Conseil d’orientation. Ce sont :
- Laurent Chéno et Alain Piriou, co-secrétaires de la Commission politique
- Maurice Riffait et Jean-Pierre Joubert co-secrétaires de la Commission Marche
- Isabelle Courgeon et Daniel Meyer, co-secrétaires de la Commission Interassociative Alain Piriou a en outre été élu porte-parole.

2/ de 5 autres personnes issues de l’Assemblée générale des membres personnes physiques de l’association Inter-LGBT. Il s’agit de
- Christophe Lefèvre, président
- Bruno Auer, secrétaire
- Jan Van den Bosch, trésorier
- Magali Albou, administratrice
- Camille-Joséphine Barré, administratrice

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans comptait en fin d’exercice près d’une soixantaine d’associations membres. Les orientations de l’Inter-LGBT sont préparées en Commissions, puis débattues et votées par les associations lors des réunions du Conseil, qui sont ouvertes au public. Ce sont au total plusieurs dizaines d’associations qui se réunissent quatre fois par mois, sans compter l’activité ponctuelle de groupes de travail thématiques.

L’Inter-LGBT ne reçoit pas de subvention, n’a pas de salarié ni de locaux propres. Son fonctionnement repose sur la seule mobilisation de bénévoles associatifs. Les comptes de l’association, ainsi que ses rapports d’activités sont publics, et disponibles en ligne depuis le site de l’Inter-LGBT.

Ce fonctionnement, régulier, transparent, démocratique et ouvert, a été décidé et mis au point par les associations dès 2001 : il est sans équivalent en France dans le monde associatif LGBT.

Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur