La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le CGL de Paris subventionné par la municipalité

Le CGL de Paris subventionné par la municipalité

date de redaction mardi 30 octobre 2001


Pour la première fois de son existence, le CGL de Paris reçoit des subsides de la ville.


image 120 x 120
Lors de sa séance du 22 octobre, le Conseil de Paris a décidé d’attribuer une subvention de 200.000 Frs au Centre Gay et Lesbien de Paris.

Au cours des débats, plusieurs personnalités de la majorité municipale ont pris la parole pour appuyer l’octroi de cette aide. Nicole Azzaro (Les Verts, élue du 9e arrondissement), s’est réjouie de ce que le CGL soit enfin soutenu. Pour Frédérique Calandra, adjointe au maire et élue PS du 20e arrondissement, ce vote est « fondateur, presque historique » pour le CGL, dont elle a souligné le « travail remarquable », notamment dans l ?accueil des jeunes et la prévention des comportements à risque.

La droite a gardé le silence. Seule Cécile Renson, élue RPR du 15e arrondissement, s ?est attachée à faire supprimer un alinéa de l ?article 2 qu ?elle jugeait trop précis.

C’est la première fois que l’association, installée rue Keller dans le XIème arrondissement, retient l’attention de la municipalité. Olivier Rouchon, son président, se félicite de cet engagement qu’il considère comme « un signal fort de soutien et de confiance émis par la Ville de Paris à son égard. Grâce à ce financement et à celui de nos autres partenaires, dont la DDASS de Paris et Ensemble Contre le Sida, le Centre va pouvoir développer ses actions à destination du plus grand nombre ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur