La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Aujourd’hui, Autrement : justice est faite pour Rainbow Attitude

Aujourd’hui, Autrement : justice est faite pour Rainbow Attitude

date de redaction lundi 10 octobre 2005


Aujourd’hui, Autrement se réjouit que la campagne d’affichage proposée pour le salon Rainbow Attitude ait été enfin acceptée par la société Métrobus


Communiqué d’Aujourd’hui, Autrement du 9 octobre

Jean-Luc Romero, président de Aujourd’hui, Autrement et conseiller régional UMP d’Ile-de-France, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui de l’acceptation de la campagne publicitaire proposée pour le salon Rainbow Attitude.

Cette campagne d’affichage, déclinée en deux visuels, qui montre deux couples (deux hommes sur l’une, deux femmes sur l’autre) s’embrassant sur la bouche avait, dans un premier temps, été censurée par la société Métrobus responsable de l’affichage pour la Ratp.

Les organisateurs du salon Rainbow Attitude et de nombreuses associations de défense des droits des homosexuels s’étaient alors émus d’une censure plus prompte à condamner la tendresse homosexuelle que la tendresse hétérosexuelle, voire le sexe ou la violence.

Elus Locaux Contre le Sida, association que préside également Jean-Luc Romero, avait très officiellement saisi de cette affaire la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.

Aujourd’hui, avec cette acceptation - même si elle fut difficile - s’est encore un pas de plus fait en direction de la reconnaissance d’autres formes de conjugalités.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur