La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Tourisme LGBT

Tourisme LGBT

date de redaction vendredi 5 juillet 2002


Le CGL et le SNEG regrettent le manque d’information sur la vie homosexuelle mis à la disposition des touristes qui visitent la capitale.


communiqué commun CGL-SNEG 3 juillet 2002

Contrairement aux autres grandes métropoles, Paris est l’une des rares capitales à ne pas promouvoir le monde Lesbien, Gai, Bi et Trans dans le domaine du Tourisme. Début juin dernier, Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris, s’était pourtant engagé à ce qu’un effort soit fait à ce niveau.

Or, nous venons de découvrir le nouveau site de l’Office de Tourisme de Paris (http://www.parisbienvenue.com) qui va être mis en ligne prochainement. A notre grande stupeur, aucune information permettant de trouver un établissement homo n’est diffusée. Pire, aucun bar gay par exemple, n’apparaît dans la liste générale des bars de la capitale. L’Office du Tourisme aurait-il peur de permettre aux endroits qui nous sont dédiés de mieux se développer ?

En cherchant un peu plus dans cet outil du marketing parisien, on trouve encore plus grave : dans la section "Téléphones d’urgence", n’apparaît aucun numéro lié à la prévention SIDA, ni à la lutte contre l’homophobie.

Nous espérons que cet oubli sera très prochainement comblé, et sommes prêts à participer à la mise à jour de ce site, afin que le monde LGBT soit enfin montré comme un a atout positif de la capitale !

Gentre Gai et Lesbien de Paris        &  Syndicat National des Entreprises Gaies


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur