La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le DESS de Gérard Bach Ignasse en danger

Le DESS de Gérard Bach Ignasse en danger

date de redaction jeudi 22 septembre 2005     auteur Pierre Léonard


Le DESS Conseiller/e-Médiateur/e Genres et sexualités du regrété Gérard Bach Ignasse fragilisé pour raisons administratives


Créé il y a quelques années par Gérard Bach Ignasse à la faculté de Reims, le DESS Genres et Sexualités vient d’être reconduit. Une apparente bonne nouvelle. Mais le retard de cette reconduction fragilise ce cycle d’étude qui n’aura pas trouver son public lors des inscriptions du mois de juin.

Gérard Bach Ignasse, militant infatigable, était à l’origine de la loi sur la majorité sexuelle à 15 ans. Il s’investit ensuite sur le "partenariat" et en ce sens est un des papas du PACS. Il créa ce DESS à la faculté de Reims, initiant par là les premieres "gaystudies" à la française. Gérard Bach Ignasse s’est éteint en février 2003

Ce DESS est maintenant dirigé par M. Matuszewicz. Il a pour objectif de former à une expertise sur les questions du genre et de sexe, mais aussi celle des administrations, des entreprises et des associations. Le DESS s’inscrit dans le travail du centre de recherche intitulé : Observatoire des Moeurs.

Plus d'informations :

Tous les renseignements pour postuler à ce 3ème cycle sont disponibles auprès de la Faculté de droit et science politique :

Secrétariat 3ème cycle - bureau 3015- 57, bis rue Pierre Taittinger 51096 Reims Cedex.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur