La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Ô M o t s

Ô M o t s

9

date de publication mardi 13 septembre 2005


Pour la troisième année, l’association Les Flamands Roses, groupe d’expression gaie et lesbienne, propose un festival littéraire des sexualités, qui se déroule du 7 au 16 octobre.

Parce que les personnes LGBTQI sont toujours discriminées : à l’école, dans leur famille, au travail, dans la rue...elles ont besoin de repères collectifs et de vivre des émotions à travers des lectures intimes pour se construire parmi les autres. Cette littérature est bien celle de toutes et de tous.

Lors de ce troisième chapitre, les organisateurs proposent de véritables rencontres avec une qualité d’échange, de l’interactivité et de la créativité grâce aux ateliers et débats ainsi qu’une grande pluralité de supports culturels et de points de vue. Tous les évènements sont gratuits sauf pour la pièce au Zem Théâtre.

Ce festival proposé par Les Flamands Roses se veut une passerelle entre culture et militantisme. Ensemble, nous en créerons d’autres : entre féminisme, lutte contre l’homophobie, contre le sexisme et toutes les discriminations....

Convivialité et échanges pour une meilleure compréhension de soi et des autres seront plus que jamais au cœur de cet évenement.

http://www.lesflamandsroses.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur