La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Romero abandonne la course à la mairie de Paris

Romero abandonne la course à la mairie de Paris

date de redaction lundi 12 septembre 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le président d’Aujourd’hui Autrement annonce qu’il se retire de la course aux parrainages, pervertie par des manoeuvres au sein de la droite parisienne.


Jean-Luc Roméro, l’un des rares hommes politiques de droite a avoir fait état de son homosexualité et de sa séropositivité, a annoncé vendredi sur son blog qu’il se retirait de la course aux parrainages pour l’investiture de l’UMP à l’occasion des élections municipales de 2008 à Paris.

Le conseiller régional d’Ile de France ne disposerait que de 9 signatures d’élus parisiens, 7 fermes et 2 promesses.

Monsieur Roméro estime que la procédure d’investiture mise en place par l’UMP a été « pervertie ». Les candidats exerceraient toutes sortes de pressions sur les parrains potentiels, et accepteraient toutes sortes de compromis auxquels lui ne veut pas se livrer.

Jean-Luc Roméro dénonce également l’attitude du président de la fédération de Paris du Parti Radical qui, « par un jeu de parrainages en blanc qu’il a gelés, a empêché la réalisation de plusieurs promesses de parrainages qui [lui] avaient été faites. »

Seule consolation pour le président d’Aujourd’hui Autrement, il disposait de plus de soutiens que nécessaire des militants de base de l’UMP.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur