La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un nouveau choeur gay à Paris

Un nouveau choeur gay à Paris

date de redaction jeudi 8 septembre 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


PODIUM PARIS, c’est le nom du nouveau chœur gay qui vient de voir le jour dans la capitale.


Après les célèbres Caramels fous, Equivox et Mélo’Men, voici un chœur d’hommes au répertoire composé à 100% de variétés, françaises et étrangères : PODIUM PARIS.

De Abba à Zazie, en passant par Aznavour, Jacques Brel, Barbara, Michel Berger, Dalida, Claude François, Véronique Sanson, les grands tubes de ces dernières années seront revisités sous la baguette du nouveau chef de choeur qui n’est autre que Arnaud CAPPELLI, le pianiste accompagnateur du choeur gay et lesbien Equivox. Quant au fondateur de cette nouvelle association, il s’agit de Yannick JAHAN, ex-président de Mélo’Men, organisateur de la 8e édition des Voix contre le Sida, et de la Marche des Fiertés LGBT de juin 2004.

Au travers de ses prestations, ce nouveau choeur entend participer à la lutte contre toutes les discriminations. A commencer par celle dont les sourds peuvent souffrir aujourd’hui encore : en effet, l’association compte parmi ses adhérents des interprètes en langue des signes, qui traduiront pour les sourds les chansons pendant que les choristes les interpréteront sur scène.

« Podium n’entend pas concurrencer les chœurs déjà existants », affirme Yannick. « Nous serons les seuls à ne chanter que des variétés, et nous espérons pouvoir séduire notre public avec des interprétations en mouvements quand la chanson s’y prête ».

Pour ceux qui souhaitent rejoindre ce nouveau chœur, les répétitions ont lieu chaque jeudi soir de 20 heures à 22 heures 30, à partir du 15 septembre.

Plus d'informations :

contactez Yannick par mail à podiumparis@free.fr

Tous les renseignements sur http://podiumparis.free.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur