La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les verts contre les assassinats à répétition d’homosexuels depuis le début de (...)

Les verts contre les assassinats à répétition d’homosexuels depuis le début de l’été

date de redaction samedi 27 août 2005     auteur Pierre Léonard


Les verts se mobilisent contre l’inacceptable en IRAN !! Ils écrivent au Président de la République Islamique d’Iran et à l’Ambassadeur d’Iran.

Les exécutions se poursuivent en Iran. Lors des journées d’été des verts à Grenoble mitilant-e-s et elu-e-s se mobilisent pour demander un moratoire sur les peines de mort prononcées, l’abolition de la peine de mort comme châtiment de tous les crimes et la dépénalisation de l’homosexualité.

Les Verts rappellent les engagements pris par le gouvernement iranien signataire du Pacte International relatif aux droits civils.

Alors que le gouvernement Iranien s’apprête à appliquer la sentence de peine de mort prononcée contre des homosexuels, les Verts insistent sur le caractère inhumain d’une telle sentence et leur attachement à « la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde » (préambule à la déclaration universelle des droits de l’homme).

Une lettre signée la plupart des élu-e-s, dirigeant-e-s et militant-e-s présentes aux journées d’été, est envoyée à ce jour à l’ambassade d’Iran en France et au Chef de l’été iranien

Les verts

Responsable de la commission :

Pierre SERNE : 06 60 95 52 09


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur