La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le MINEFI s’ouvre à la cause gaie

Le MINEFI s’ouvre à la cause gaie

date de redaction lundi 18 juillet 2005


L’association du personnel LGBT du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a rencontré le directeur du personnel du ministère et a obtenu l’autorisation de mener des campagnes contre l’homophobie au travail.


communiqué Comin-G - 16/7/2005

L’association des personnels Lesbiens, Gay, Bi et Trans du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie a eu le plaisir de participer à plusieurs Marches des Fiertés. COMIN-G a soutenu les mots d’ordres revendiquant l’égalité des droits, la lutte contre l’homophobie et la sensibilisation à la lutte contre le SIDA.

COMIN-G a représenté ces adhérents à Reims, à Nancy, à Toulouse, à Lille, à Paris et à Marseille et a aussi défiler sous les couleurs du Collectif HOMOBOULOT.

Comme une reconnaissance, COMIN-G a été reçue par le Directeur du personnel de Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie le 13 juillet dernier.

L’engagement a été pris de donner accès au site de COMIN-G via Intranet.

Nos interventions d’information et de prévention de l’HOMOPHOBIE seront acceptées dans le respect de certaines conditions.

Au sein de notre Ministère nous avons entamé une série d’entrevue avec les fédérations syndicales qui débouchera sur la naissance d’une plaquette de prévention contre l’HOMOPHOBIE.

C’est notamment pour travailler sur le thème de l’HOMOPHOBIE AU TRAVAIL que nous participerons aux Universités Euro-Méditerrannéennes des Homosexualités - UEEH - du 19 au 26 juillet prochain à Marseille. Nous invitons tous ceux qui se sentent sensibilisé par ce thème de réflexion à nous rejoindre et/ou à poursuivre ce travail à la rentrée.

Enfin nous avons eu l’assurance d’une reconduction de notre action du 1er décembre 2004 - journée mondiale de lutte contre le SIDA- en 2005 et à une plus grande échelle.

Nous pouvons nous féliciter de ce début d’année marquant pour COMIN-G, le discours des personnels du MINEFI porté par COMIN-G est dorénavant entendu, l’investissement et le soutien des adhérents ont été payants !!!!

Ce n’est qu’un début mais nous avançons !!

Philippe Chauliaguet.
Président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur