La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La gaie fonction territoriale

La gaie fonction territoriale

date de redaction mercredi 13 juillet 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Naissance de l’Association Nationale des Fonctionnaires de l’Etat et des Collectivités Territoriales. (A.N.F.E.C.T)


Une nouvelle association régie par la loi de 1901 est en cours de création, qui se donne pour objectif de protéger les fonctionnaires, et en particulier les fonctionnaires LGBT.

Cette association est ouverte aux membres des filières administration, logistique, enseignement, médical, paramédicale, sécurité, incendie, sport, sociale, culturel, technique, scientifique.

« Nous avons ouvert à toutes les catégories de fonctionnaires pour rassembler un maximum de personnes et représenter une force », précise Yann dans un courriel de présentation. L’ANFECT aura également une dimension nationale, « pour continuer à suivre nos adhérents lors d’une mutation et éviter un isolement. »

Une équipe sera disponible pour aider les personnes adhérentes de l’association : assistante sociale, avocat, juriste, etc... et un site Internet permettra de retrouver les informations sur l’évolution des statuts, lois, conférences débats, sorties,...

« Sachant que le gouvernement va mettre en place des réformes, interministériels, nous avons pris un peut d’avance, pour décloisonner les catégories. Il est important d’apprendre à nous connaître et travailler ensemble et trouver des solutions pour une évolution harmonieuse, dans le respect de chacun », déclare Yann.

Plus d'informations :

Pour plus de renseignements écrire à : a.n.f.e.c.t@wanadoo.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur