La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 500 000 personnes pour l’Égalité

500 000 personnes pour l’Égalité

date de redaction dimanche 30 juin 2002


Rassemblées derrière le mot d’ordre "Égalité !", 500 000 personnes ont parcouru les rues de Paris samedi 29 juin à l’occasion de la marche des fiertés lesbiennes gaies bi trans.


Communiqué de presse de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans - le 29 juin 2002

Rassemblées derrière le mot d’ordre "Égalité !", 500 000 personnes ont parcouru les rues de Paris ce samedi 29 juin. Festive et revendicative, la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies Bis et Trans est un véritable succès pour sa nouvelle édition. Une centaine d’asssociations, d’organisations politiques, syndicales et de défense des droits de la personne était présente. De nombreux élus ont également apporté leur soutien, parmi lesquels quelques députés nouvellement élus et le Maire de Paris lui-même.

L’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans demande dès à présent au gouvernement de donner suite à cette première manifestation de masse de la législature. Pour la première fois depuis 5 ans, la marche n’a donné lieu à aucune annonce par le gouvernement d’une quelconque avancée législative ou sociale concernant les droits des personnes. Après l’indignation suscitée par la nomination d’une douzaine de ministres ouvertement homophobes, il est temps pour le Premier Ministre de répondre aux revendications du mouvements associatif, parmi lesquels :

- compléter les lois contre les discriminations ;
- lutter contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie à l’école et sur les lieux de travail ;
- réformer le pacs et ouvrir l’accès au mariage ;
- reconnaître les familles homoparentales et ouvrir de nouveaux droits.

L’Inter-LGBT ne lâchera pas prise, forte de la détermination et de l’impatience des centaines de milliers de marcheurs-ses rassemblé-e-s aujourd’hui.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur