La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Villepin contre le mariage gay

Villepin contre le mariage gay

date de redaction mercredi 29 juin 2005


Dans une tribune du journal Le Parisien/Aujourd’hui en France, le premier ministre se déclare opposé à titre personnel au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.


Dominique de Villepin s’est déclaré « opposé à titre personnel » au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, dans un entretien publié mardi 28 juin dans le quotidien Le Parisien/ Aujourd’hui en France.

« La priorité, c’est de lutter contre toutes les formes de discrimination dont les homosexuels sont encore trop souvent les victimes », indique-t-il dans une réponse aux questions de 100 lecteurs, publiées dans le journal.

« Le Pacs a permis de progresser dans la voie du respect et de la tolérance. Je présenterai prochainement des mesures pour l’améliorer », promet-t-il.

« S’agissant du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels, la loi ne l’autorise pas aujourd’hui et je n’y suis pas favorable à titre personnel », précise le Premier ministre. « Mais en tout état de cause, il est important que le débat puisse se poursuivre en toute sérénité ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur