La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Trois promoteurs de l’odre moral frappés par des militants homosexuels

Trois promoteurs de l’odre moral frappés par des militants homosexuels

date de redaction vendredi 28 juin 2002


GLOSS couvre d’affiches le siège de trois organismes homophobes


communiqué de presse du GLOSS 28/6/2002

image 300 x 354Le "Centre de formation civique et culturel" et le siège des hebdomadaires "Famille chrétienne" et "Valeurs actuelles" ont été placardés d’affiches dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juin.

Cette action du GLOSS fait suite à leurs récentes déclarations homophobes :

- Le centre de formation présente, sur son site internet destiné au corps enseignant, le mouvement associatif lesbien, gai, bisexuel et transgenre comme un dangereux lobby.

- "Famille Chrétienne" condamne, dans son édition de la semaine dernière, le documentaire à caractère historique "Bleu, blanc, rose - 30 années d’homosexualité en France" réalisé par Yves Jeuland. Il le qualifie en effet "d’incitation à la débauche et de mépris de la personne humaine", expliquant que "certains passages, particulièrement crus, sont scandaleux, et d’une légèreté de propos qui rabaisse la personne à un objet sexuel. Là où l’homosexualité est le plus souvent vécue comme un blessure, et blessure liée à l’enfance".

image 400 x 345

- "Valeurs actuelles" s’offusque, la même semaine, de la récente campagne de prévention SIDA de la mairie de Paris, qualifiée de "communautariste". L’ hebdomadaire y voit une "campagne très "gay" de Bertrand Delanoë", interprétée comme une manoeuvre pour mobiliser "l’électorat homo" avant les législatives.

Force est de constater que le contexte politique de retour à l’ordre moral légitime les regains d’homophobie affichée. Plus que jamais, nous combattrons le prosélytisme hétérosexuel de ceux qui, sous prétexte de défendre la bonne marche de la société, nient impunément la culture, le bonheur, l’existence sociale des homosexuels.

GLOSS (Groupuscule des Lopettes Organiquement Sexuelles et Subversives)

image 400 x 300

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur