La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Construire une école sans homophobie

Construire une école sans homophobie

date de redaction jeudi 27 juin 2002


Le SNES et l’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans s’associent pour affirmer leur volonté de voir se construire une école sans homophobie.


communiqué commun SNES/Inter-LGBT - 27 juin 2002

Le SNES et l’Inter-LGBT comptent peser de tout leur poids et mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que l’école ne soit plus un lieu de déni et de souffrance pour les jeunes lesbiennes, gais, bi et transsexuel-le-s.

Ils examineront ensemble les moyens d’intervenir dans les établissements d’enseignement, sur les contenus des manuels scolaires, au niveau de la formation initiale et continue des enseignants, des CPE et des Copsy.

Le SNES et l’Inter-LGBT soutiennent les personnels qui pouraient être victimes de discrimination en raison de leur orientation sexuelle, et s’élèvent contre toutes les pressions qui pourraient être exercées à leur encontre à ce sujet, d’où qu’elles viennent.

Le SNES et l’Inter-LGBT n’ont pas à enjoindre ou à défendre à quiconque de dire ou de taire ce qui relève de la vie privée de chacun-e. Cependant, ils défendront toute personne qui, ayant pris la décision de ne pas mentir ou de ne pas se cacher, aurait à en subir des conséquences vexatoires ou discriminatoires. Ils entendent bien à cet effet s’appuyer sur les lois récentes concernant les discriminations sur le lieu de travail ou le harcèlement moral pour protéger quiconque serait victime de tels agissements.

L’homophobie ne doit plus avoir droit de cité à l’école.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur