La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > Création littéraire en direct

Création littéraire en direct

date de redaction mardi 7 juin 2005


Vivez en direct la création du nouveau roman d’Erik Rémès, Journal d’un cannibale, sur son weblog. Le texte intégral, le synopsis, les archives et toute la documentation sont en ligne.


Erik Rémès propose de vivre en direct la création de son nouveau roman, Journal d’un cannibale, sur son weblog. Le texte intégral, le synopsis, les archives et toute la documentation sont en ligne. Suivez au plus près l’écriture en mouvement, l’évolution du texte, d’un roman violent et subversif adapté librement de l’histoire vraie du cannibale Allemand de Rottenbourg : en 2001, un homosexuel a tué et mangé un autre gay qui désirait se faire tuer. Le cannibale a été condamné en 2004 à 8 ans de réclusion criminelle.

Journal d’un cannibale, avec son héros fou et anthropophage, homophobe, raciste, antisémite et barebackeur radicale ne manquera pas de provoquer des réactions passionnés. Mais Erik Rémès y est habitué, lui qui a reçu de nombreuses menaces suite à la sortie de son livre Serial fucker, qui narrait les tribulations violentes d’un héros séropositif qui jouait de son virus comme d’une arme [1].

Rémès délaisse pour un temps les messages pédagogiques et positifs de ces guides sur la sexualité. Passionné depuis toujours par la folie des hommes - il est d’ailleurs titulaire de maîtrises de psychologie clinique et de philosophie -, l’auteur flamboyant et stupéfiant, nous livre ici une plongée en profondeur dans les tourments de l’humanité.

Plus d'informations :

Le weblog-roman d’Erik Rémès est sur http://www.erikremes.net/

Notes :

[1] voir à ce sujet le forum du site d’Erik Rémès et le livre d’or


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur