La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Valeurs actuelles tire à vue sur le Maire de Paris, Bertrand Delanoë (...)

Valeurs actuelles tire à vue sur le Maire de Paris, Bertrand Delanoë !

date de redaction jeudi 27 juin 2002


Plus aucun doute, Valeurs actuelles exècre le Maire de Paris ! Ce n’est plus du dénigrement, c’est de l’acharnement !


communiqué de presse de SOS HOMOPHOBIE le 26/6/02

Plus aucun doute, Valeurs actuelles exècre le Maire de Paris !

Ce n’est plus du dénigrement, c’est de l’acharnement !

Cette fois, l’hebdomadaire couvre la campagne estivale lancée par la Mairie de Paris contre le sida et les MST et profite de l’occasion pour accuser Bertrand Delanoë de communautarisme en titrant son article " La campagne très " gay " de Delanoë ".

C’est totalement infondé car à l’inverse de ce que prétend cette calomnieuse désinformation, les visuels " Paris - préservatifs " font partie d’une vaste campagne de prévention étalée sur l’année, ceux-ci ciblent les parisiens, les jeunes, les vacanciers et les touristes. Les précédents ont touché d’autres publics et les futurs concerneront encore d’autres catégories de population.

A l’approche de l’été, une telle campagne d’information et de prévention est indispensable et les associations, institutions et professionnels de la santé la plébiscitent. En effet, elle a de fortes chances d’atteindre les cibles concernées car elle allie esthétique et humour, déclinant pour chaque arrondissement de Paris, un symbole culturel universellement connu, revêtu d’un préservatif. C’est Paris tout entier qui lutte contre la contamination !

En réalité, un seul des visuels est associé aux " gays ", celui du quartier du Marais dans le 4ème arrondissement, il représente un drapeau arc-en-ciel.

La rédaction de Valeurs Actuelles pourrait-elle nous expliquer en quoi le Parc des Princes, la butte Montmartre, la Place Vendôme ou les lampions chinois de la Place d’Italie seraient des symboles " gays " ?

La rédaction de Valeurs Actuelles ne serait-elle pas tout bonnement aveuglée par cette bonne vieille homophobie ?

Au point d’ailleurs de patauger dans la désinformation et de nous raconter que " l’essentiel de la communauté homo parisienne vit dans le Marais " !

La Ville de Paris et son Maire luttent avec talent et efficacité contre le sida et les MST. C’est un enjeu de santé publique et sûrement une valeur actuelle. Mais Valeurs actuelles n’en a cure et préfère tirer à vue ! Pitoyable.

Pour SOS homophobie

La présidente, Christine Le Doaré


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur