La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Capleton ne chantera pas à Saint-Brieuc

Capleton ne chantera pas à Saint-Brieuc

date de redaction mardi 31 mai 2005


Le Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans (CGLBT) de Rennes se félicite de l’annulation du concert de Capleton, prévu le 4 juin à Saint-Brieuc


communiqué de presse CGLBT Rennes - 27/5/2005

Le Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes se fécilite de l’annulation du concert de Capleton initialement prévu dans le cadre du Festival Art’rock, le 4 juin prochain à Saint-Brieuc.

Les organisateurs du festival ont décidé de retirer le chanteur jamaïquain de leur programmation suite à la demande du Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes, ainsi qu’après concertation avec le Maire Adjoint à la culture de la ville de Saint-Brieuc.

Devant les paroles appelant ouvertement à la crémation et au meurtre des homosexuels contenus dans le repertoire de Capleton, il est important de rappeler qu’aujourd’hui, l’homophobie constitue un délit passible de poursuite pénales en application des récentes lois contre l’homophobie.

Le Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes souhaite que les autres concerts de Capleton pendant sa tournée en France au mois de juin soient également annulés pour les mêmes raisons. Il serait difficilement concevable que selon l’endroit où l’on se trouve en France, les lois ne soient pas appliquées de la même manière.

Cyrille PERCHEC
Président du Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans (CGLBT) de Rennes


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur