La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Agissez pour faire annuler les concerts de Capleton

Agissez pour faire annuler les concerts de Capleton

date de redaction vendredi 27 mai 2005


Un modèle de lettre à envoyer aux autorités et aux organisateurs pour s’opposer à la tournée française du chanteur homophobe.


La mobilisation pour obtenir l’annulation des concerts de Capleton en France prend de l’ampleur depuis l’alerte lancée par Ex-AEquo à Reims et l’entrée en action d’autres associations, dont le Collectif contre l’homophobie de Montpellier, l’Inter-LGBT et la CIF [1].

Aujourd’hui, il ne tient qu’à tous, associations et individus pour que cette mobilisation obtienne gain de cause.

La Coordination InterPride France (CIF) lance un appel de mobilisation aux marches 2005, qui débutent le 28 mai à Angers et Reims, et s’achèvent le 2 juillet à Marseille, pour protester contre la présence de ce chanteur aux textes appelant à la haine et au meurtre homophobe afin de faire annuler l’ensemble des 10 dates restantes.

La Coordination InterPride France (CIF), en collaboration avec le Collectif contre l’homophobie de Montpellier et l’Inter-LGBT propose à tous les individus de bonne volonté qui le souhaitent de relayer leur action en alertant les pouvoirs publics et les organisateurs par courrier ou par mail.

Un modèle de texte est proposé ci-dessous. Il faut le signer et l’envoyer aux organisateurs et responsables locaux, par courrier ou par mail.

RTF - 12 ko
Modèle de lettre
Proposition de texte, à imprimer et à envoyer.
PDF - 56.4 ko
Présentation de la campagne
Tous les détails de l’action organisée par la CIF, l’Inter-LGBT et le Collectif contre l’Homophobie

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur