La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Mobilisation contre Capleton

Mobilisation contre Capleton

date de redaction mercredi 25 mai 2005


La tournée du chanteur homophobe est sérieusement compromise par les associations gaies qui demandent aux organisateurs d’annuler les concerts prévus.


La tournée française de Capleton, le chanteur homophobe, est compromise.

A l’imitation de l’association Ex Aequo, de Reims [1], plusieurs associations gaies ont pris contact avec les les organisateurs des concerts pour les informer du répertoire de l’artiste jamaïcain, et exiger leur annulation. A Paris, l’Inter-LGBT a demandé à Daniel Colling, directeur du Zénith, de ne pas accepter les « débordements de haine et d’annuler la programmation de Capleton ».

Les premiers résultats de cette campagne sont encourageants. A Lille et Toulouse, les spectacles sont annulés. A Montpellier, le Collectif contre l’Homophobie a déjà obtenu que la FNAC locale ne vendent plus de billets pour le concert, et envisage de saisir la justice si le responsable du Rockstore maintient sa programmation.

Dans un communiqué, Hussein Bourghi, président du Collectif contre l’Homophobie, demande notamment au Conseil Général des Côtes d’Armor et à la Région Bretagne, partenaires du festival Art Rock, qui doit accueillir Capleton le 4 juin, de prendre position. « Nous sommes persuadés que ceux qui ont en charge le maintien de l’ordre public et la cohésion sociale en France auront à cœur d’intervenir pour empêcher la tenue de ces concerts et le déchaînement de ces violences homophobes », écrit-il.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur