La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des nouvelles de Media-G

Des nouvelles de Media-G

date de redaction lundi 24 juin 2002


Interrompu un temps pour cause d’hébergement trop cher, le site devrait revenir en ligne à la rentrée


Le site Media-G.net est fermé provisoirement depuis déjà plusieurs semaines. Pour rappel, face à une audience sans cesse croissante, les bénévoles qui animent le site ne pouvaient plus assurer seuls ses frais de fonctionnement et le coût d’un hébergement de type professionnel. Afin de réfléchir à une solution pérenne qui garantisse notre indépendance éditoriale et l’absence de publicité, nous avons choisi de mettre en sommeil le site pendant quelque temps.

L’association Soutenir Media-G a été créée fin mai et ses statuts déposés à la préfecture de Paris (publication au Journal officiel en cours). Ses buts sont les suivants : « Attachée à la liberté d’expression, de création, à la diffusion gratuite des idées et du savoir par le moyen d’Internet et à la lutte contre les discriminations et l’homophobie, l’association se donne pour but de soutenir et de promouvoir le site Media-G.net, l’observatoire de l’homosexualité dans les médias, d’aider à sa programmation, à sa gestion quotidienne comme à l’enrichissement permanent de ses bases de données. »

D’un point de vue technique, le site vient d’être converti en langage PHP, moins cher et plus commode à héberger. Le retour progressif du site a commencé début juin avec la mise en place d’une page d’accueil proposant nos programmes télé. Dès le mois de juillet, nous mettrons en ligne des pages statiques une fois par semaine afin de suivre l’actualité durant l’été (Zap’cyng, dossiers...) Le site complet, ses archives et un tout nouvel hébergement sont attendus pour la rentrée 2002.

Vous pouvez si vous le souhaitez soutenir Media-G en adressant vos dons par chèque uniquement à l’association :

  Soutenir Media-G   5 rue Eugène Sue   75018 Paris

Merci de votre fidélité et à bientôt !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur