La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Clara Sheller : une série pas comme les autres

Clara Sheller : une série pas comme les autres

date de redaction mercredi 18 mai 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


France 2 diffuse à partir du 18 mai une nouvelle série qui aborde de front des thèmes de société aussi sensibles que l’homosexualité, l’homoparentalité, le coming-out,... mais aussi l’amour.


France 2 met une nouvelle fois l’homosexualité en prime-time en diffusant à partir du 18 mai Clara Sheller, une nouvelle série en six épisodes de 52 minutes, écrite par Nicolas Mercier, et réalisée par Renaud Bertrand.

Clara Sheller est une série transgénérationnelle qui raconte l’histoire de Clara (Mélanie Doutey) et de son meilleur ami JP (Frédéric Diefenthal). Tous deux ont la trentaine, ils partagent les mêmes envies et peurs, et ont un rêve commun : trouver l’homme idéal. Leur jeu favori ? S’installer à la terrasse d’un café pour « mater » les fesses des garçons qui passent dans la rue. Mais peu à peu, leur relation complice va devenir plus compliquée : un choix difficile va s’imposer à eux et l’apparition d’un troisième personnage ne va rien arranger...

La série aborde de nombreux thèmes sociétaux : coming-out, homoparentalité, avortement,... qui seront explorés plus tard dans la soirée par Jean-Luc Delarue et les invités de l’émission de débats Ca se discute.

Clara Sheller a reçu le Grand Prix de la série au festival de Luchon en 2005.

Les diffusions

  • mercredi 18 mai à 20.55 2 épisodes
  • mercredi 25 mai à 20.55 2 épisodes
  • mercredi 1er juin à 20.55 2 épisodes

Sortie en DVD le 1er juin

Plus d'informations :

le site du producteur : http://www.scarlettprod.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur