La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Francogames 2002

Francogames 2002

date de redaction jeudi 20 juin 2002


Du 5 au 7 juillet 2002, Paris accueille la seconde édition des Franco Games, les rencontres sportives nationales Gaies et Lesbiennes.


communiqué CGPIF - 20/6/2002

Pour la seconde année consécutive, la fédération sportive gaie et lesbienne CGPIF (www.cgpif.org) qui regroupe sur Paris 19 associations sportives, organise des rencontres multisports, les Franco Games.

A l’image de ce qui existe déjà au niveau européen avec les Eurogames (accueillis en 1997 à Paris) ou au niveau international avec les Gay Games, les Franco Games sont l’occasion pour les sportifs gays et lesbiennes de l’hexagone de se rencontrer autour d’une balle, d’un VTT ou d’un chronomètre. L’objectif des Franco Games est également d’encourager la création de clubs en région en permettant aux sportifs d’une même région de se rencontrer. Comme pour les Eurogames et les Gay Games, les Franco Games ont vocation dans le futur à être organisés chaque année dans une ville française différente.

Cette année, il revient aux sportifs parisiens d’accueillir les sportifs des autres régions dans 13 sports : Badminton, Basket Ball, Course, Foot Ball, HandBall, Karaté, Lutte, Tennis de table, Voile, Volley Ball, VTT, Tennis et Squash. A quelques mois des Gays Games qui regrouperont 15 000 sportifs gays et lesbiennes du monde entier à Sydney du 3 au 9 novembre 2002, l’édition 2002 des Franco Games est l’occasion pour les athlètes en partance pour l’hémisphère sud de faire connaissance et pour leurs spectateurs de venir les encourager. L’événement commencera le vendredi 5 juillet par l’accueil des sportifs de 19h à 22h à la Mairie du XIe (métro Voltaire), le samedi sera consacré aux épreuves sportives dans plusieurs stades du 13e (Carpentier, Kellermann, Choisy. ) puis à la grande soirée festive de 22h à l’aube au forum de Grenelle (Paris 15e métro Cambronne) et le dimanche sera marqué par un pique-nique au parc André Citroën. Les inscriptions se font directement sur le site officiel http://www.francogames.com ou en écrivant au CGPIF (75, rue Saint Maur 75 011 Paris), les fans et spectateurs sont attendus nombreux sur les stades et gymnases ainsi qu’à la soirée festive.

Pour plus d’infos, A bientôt !

Michel Barnoud-Couraud
Fédération CGPIF
Franco Games 2002

Plus d'informations :

table ouverte tous les mardi au Unity bar 176, rue saint Martin Paris métro Rambuteau de 19h30 à 22h ou http://www.francogames.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur