La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > TaPaGeS s’invite à un meeting pour le "Oui socialiste"

TaPaGeS s’invite à un meeting pour le "Oui socialiste"

date de redaction lundi 9 mai 2005


Un groupe transpédégouines est venu interpeller les militantEs socialistes lors d’un meeting de François Hollande pour le "Oui à la constitution", le 8 mai, dans la banlieue de Strasbourg.


communiqué TaPaGeS 67 -8/5/2005

Alors qu’Homosexualité et Socialisme (HES) appelle à voter "oui" au texte constitutionnel "dans l’intérêt des LGBT" et salue "les nombreuses avancées contenues dans le Traité", TaPaGeS, groupe transpédégouines de Strasbourg, est venu interpeller les militantEs socialistes lors d’un meeting de François Hollande pour le "Oui à la constitution", ce dimanche 8 mai, dans la banlieue de Strasbourg.

Non, la Constitution ne comporte pas d’avancées pour les LGBT ! Il n’y a rien de nouveau dans la charte des droits fondamentaux, ni dans l’article III-124 (principes déjà adoptés à Nice) ; les droits nationaux, discriminatoires, restent souverains. Outre les régressions sociales patentes, la future Constitution européenne reste dominée par l’hétérosexisme et l’hétéropatriarcat : inégalité en droit et en faits des femmes et des LGBT.

Auparavant, dans l’après-midi, le Parlement Européen ouvrait ses portes : TaPaGeS s’y est engouffré ! Cet événement cherchait visiblement à nous faire aimer l’Europe... Oui, mais cette Europe-là n’aime pas les LGBT !

Plus d'informations :

le site de TaPaGeS : http://www.tapages67.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur