La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’homoparentalité en prime-time

L’homoparentalité en prime-time

date de redaction mardi 10 mai 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


France 2 diffuse mercredi soir en début de soirée un téléfilm qui raconte l’histoire d’un petit garçon et de ses deux papas.


France 2 aborde la question de l’homoparentalité en diffusant mercredi 11 mai à 21h un téléfilm réalisé par Edouard Molinaro, intitulé Une famille pas comme les autres.

L’histoire est celle de Blandine (Line Renaud) qui rencontre fortuitement Michel-Ange (Jeffrey Barbeau), dix ans, fils d’un couple d’homosexuels. Très vite, une complicité s’établit entre eux. Michel-Ange trouve en Blandine une adorable grand-mère de substitution. Blandine comprend que Michel-Ange se pose des questions quant à sa famille, face à celles des autres enfants. Elle apprend également que le jeune garçon est victime de racket. Avec l’aide d’Antoine (Guy Bedos), voisin de Michel-Ange et grand-père pour l’occasion, Blandine se met en tête de retrouver les véritables grands-parents du gamin. Secondée par Antoine, elle va tenter d’intercéder pour qu’ils rencontrent leur petit-fils et, surtout, pour qu’ils se réconcilient avec leur fils...

Le scénario de cette fiction est adapté d’un roman de Janine Boissard Recherche grand-mère désespérément, dont Line Renaud a acquit les droits. « Le sujet m’intéressait car il fait partie de mon combat pour la tolérance » a-t-elle expliqué à Hebdo France 2.

Après la diffusion de Un amour à taire, qui évoquait la déportation des homosexuels, France 2 ouvre un nouveau débat autour d’une question de société polémique. C’est de la télévision comme on aimerait en voir plus souvent.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur