La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Cérémonies du Souvenir de la Déportation

Cérémonies du Souvenir de la Déportation

date de publication vendredi 22 avril 2005


Le président de la République, Jacques Chirac, présidera une cérémonie en fin d’après-midi sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, qui sera retransmise sur TF1 et France 2, a précisé le ministère.

De nombreuses cérémonies auxquelles participeront les associations homosexuelles se dérouleront en France :

Bordeaux

Cérémonie d’hommage à partir de 11h30, au Fort du Hâ, cours de l’Ecole Nationale de la Magistrature, au 9 rue du Maréchal Joffre.

Lille

Les Flamands roses donnent rendez-vous le dimanche 24 avril à 10 heures, à la Noble Tour, rue des Déportés. Plus d’information sur : www.lesflamandsroses.com

Lyon

Cérémonie d’hommage à 11h30 devant le Veilleur de pierre, place Bellecour. Des représentants d’associations homosexuelles font partie des invités.

Marseille

Mémoire des sexualités invite à un rassemblement pour la mémoire des homosexuels déportés, le 24 avril à 9h45 au Monument de la Déportation, Place Daviel, derrière l’ Hôtel de Ville. Les Oubliés de la Mémoire participeront officiellement aux cérémonies.

Montpellier

Le Collectif contre l’homophobie et le Mémorial de la déportation homosexuelle donnent rendez-vous à 11h30 devant le cinéma Gaumont, place de la Comédie à Montpellier. Plus d’informations sur : www.stop-homophobie.org

Nancy

L’association Homonyne participera à la Journée nationale du souvenir et donne rendez-vous à 9 heures devant Darty Laxou.

Nice

Le C.A.D.O.S. a décidé d’être présent cette année dans le public, ses membres porteront le triangle rose en hommage. Le collectif ne pourra pas participer aux gerbes des associations, mais ne déposera pas de gerbe séparée. Rendez-vous à 9h15 au monument aux morts quai Rauba Capeu.

Paris

L’inter-LGBT appelle à un rassemblement silencieux et digne pour commémorer la mémoire de tous les déportés à l’occasion de la cérémonie officielle qui se déroulera sur l’île de la Cité à Paris.

La cérémonie en mémoire de la déportation, organisée par le Mémorial de la déportation homosexuelle, les Mélo’men et l’Inter-LGBT à 15h45 pont de l’Archevêché.

Reims

La cérémonie du Souvenir des déportés prévue initialement le samedi 23 avril est reportée au SAMEDI 30 AVRIL à 21h15 au Monument des Martyrs de la Résistance.

Rennes

Présence des associations lors de la cérémonie officielle, place du Colombier à 9h30


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur