La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le rectorat de Reims refuse d’agréer Ex Aequo

Le rectorat de Reims refuse d’agréer Ex Aequo

date de redaction jeudi 14 avril 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Pour la troisième fois, l’association gaie et lesbienne Ex Aequo de Reims vient de se voir refuser l’agrément, pour des motifs qui ne semblent pas recevables.


Le rectorat de Reims vient de refuser d’agréer l’association gaie et lesbienne EX AEQUO de Reims pour qu’elle puisse intervenir en milieu scolaire.

Les motifs exposés par l’administration pour refuser cet agrément ne semblent pas recevables aux responsables d’Ex Aequo, qui estiment que « faire reculer l’Homophobie auprès des Jeunes nous semble être un objectif louable ».

« Nos relations avec les différentes administrations (Jeunesse et Éducation Populaire, DRASS, DDASS, Mairie de Reims, Sous-préfecture de Reims,Conseil Général, Conseil Régional...) sont excellentes », affirme le président d’Ex Aequo. « Mme Adeline Hazan, députée européenne, et M. Francis Falala, député de la Marne sont intervenus auprès du Rectorat pour affirmer notre légitimité. Mais rien n’y a fait... Le Rectorat de Champagne-Ardenne nous a, une fois de plus, fermé les portes... De quoi le Rectorat a-t-il peur ? »

D’autres demandes d’agrément ont déjà été rejetées en 2001 et 2004. Ex æquo a demandé un rendez-vous au Recteur de l’académie afin d’éclaircir la question.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur