La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Various Voices cherche bonnes volontés

Various Voices cherche bonnes volontés

date de redaction vendredi 15 avril 2005


Les organisateurs du rassemblement européen des choeurs gais et lesbiens, qui se tiendra du 3 au 5 mai à Paris, cherchent des bénévoles pour aider à l’organisation de l’événement.


courrier circulaire Various Voices - 13/4/2005

La 11ème édition du Festival Various Voices, le rassemblement européen des choeurs gais et lesbiens, se déroulera pour la première fois à Paris du mardi 3 au dimanche 8 mai 2005.

11 pays, 60 choeurs, 1300 choristes... à accueillir ! Rejoignez l’équipe dynamique de bénévoles afin de contribuer au succès de l’événement culturel gay et lesbien du mois de mai à Paris.

Quel que soit votre talent, nous avons la mission qui vous convient :

  • Vous parlez anglais ou allemand et vous sentez l’âme d’un guide ? Devenez parrain ou marraine d’un choeur. Vous prenez contact avec le responsable du choeur pour organiser l’arrivée des choristes, vous les accueillez à l’aéroport ou à la gare et les conduisez au centre d’accueil. Vous fixez les rendez-vous (heures et lieux) et les accompagnez aux moments clés du festival.
  • Vous aimez jouer à la marchande ? Rejoignez l’équipe billetterie. Au guichet des théâtres ou au centre d’accueil, vous vous occupez de la vente des quelque 3000 places pour les 15 concerts de la semaine.
  • Vous avez toujours voulu savoir ce qui se passe dans les coulisses du spectacle ? Devenez assistant plateau. En liaison avec le régisseur, vous accueillez les choeurs, réglez les entrées sorties sur scène et veillez au respect du timing.
  • Vous aimez Paris, ses jardins et ses animations de rues ? Le temps d’une après-midi, rejoignez l’équipe bénévole de l’un des kiosques à musique de la capitale. Vous êtes le lien entre l’Equipe Various Voices Paris, le régisseur et les parrains/marraines de chaque choeur. Vous veillez, en liaison avec les équipes de sécurité, au bien-être des choristes et des spectateurs.
  • Vous avez envie de vous faire de nouveaux amis ? Proposez une chambre d’hôte. Vous acceptez de recevoir chez vous un ou plusieurs choristes étrangers pendant la durée de leur séjour parisien, en leur faisant découvrir la grande tradition de l’hospitalité à la française, rendant ainsi leur voyage inoubliable.
  • Vous avez le sens du relationnel ? Devenez hôte ou hôtesse d’accueil. Au centre du festival ou sur les différents lieux de concerts, vous accueillez le public et les festivaliers, les orientez en fonction de leurs demandes et répondez à toutes (ou presque) les sollicitations.
  • Vous êtes plutôt discret et préférez donnez un coup de main aux tâches un peu plus anonymes ? Rejoignez l’équipe des Volontaires Various Voices. Nous savons alors que nous pourrons compter sur vous le moment venu pour aménager le centre du festival, décorer les salles de concert, préparer les « welcome bags », ou toute autre activité pour lesquelles nous avons besoin de vous.

Quel que soit votre choix, vous serez guidé dans votre mission : des réunions de préparation seront organisées pour vous préciser exactement ce que nous attendons de vous. Et puis, être bénévole, c’est aussi devenir festivalier et profiter des spectacles et autres activités quand vous n’êtes pas « en service ».

Plus d’hésitations : vivez avec nous une aventure hors du commun. Venez partager l’enthousiasme d’une équipe qui travaille sur le Festival depuis trois ans. Devenez les ambassadeurs de Various Voices Paris 2005 et transmettez avec nous le message d’amitié, de tolérance et de respect, commun à tous les festivaliers.

Pour nous rejoindre : une seule adresse : benevoles@variousvoicesparis.com

Envoyez-nous vos coordonnées en indiquant la mission qui vous intéresse. Notre équipe vous contactera pour faire le point avec vous sur votre participation et vos disponibilités. Que vous soyez disponible deux jours ou deux heures, nous avons besoin de vous !

Plus d'informations :

le site de Various Voices : http://www.variousvoicesparis.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur