La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Trois villes candidates à l’organisation des Gay Games 2010

Trois villes candidates à l’organisation des Gay Games 2010

date de redaction lundi 21 mars 2005


Cologne, Johannesburg et Paris ont remis leurs dossiers de candidature à l’organisation des Gay Games VIII. La ville hôte sera choisie en novembre prochain à Chicago, ville hôte des Gay Games VII en 2006.


communiqué Fédération des Gay Games - 16 mars 2005

Des administrateurs de la Fédération internationale des Gay Games ont aujourd’hui annoncé qu’ils avaient reçu les dossiers de candidature pour accueillir des Gay Games VIII, l’édition 2010 des ces jeux quadriennaux, des comités de candidature des villes de Cologne, Johannesburg et Paris.

"Tout se déroule sans problème dans la démarche de sélection de site des Gay Games de 2010, qui se tiendront quatre ans après les prochains jeux de Chicago en 2006", a indiqué Darl Schaaff, co-président de la commission sélection de site de la Fédération. "Depuis que ces trois groupes ont soumis des lettres d’intention en janvier dernier, nous avions hâte de recevoir leurs dossiers, afin de voir comment chaque groupe propose de mettre en valeur les Gay Games".

La ville hôte des Gay Games VIII sera choisie en novembre prochain lors de l’assemblée générale annuelle de la FGG à Chicago. Cette AG sera aussi l’occasion d’une visite de site générale de la part du conseil d’administration de la Fédération de la ville hôte des Gay Games VII, qui se dérouleront à Chicago huit mois plus tard, du 15 au 22 juillet 2006.

"L’année de la sélection d’un site est un moment passionnant de notre cycle de quatre ans qui séparent chaque edition des Gay Games", a indiqué Kathleen Webster, co-présidente de la Fédération. "Les comités de candidature et leur supporters génèrent beaucoup d’enthousiasme pour les Gay Games simplement en participant au processus de sélection. Nous voyons déjà les effets de cet enthousiasme qui génère chez les participants un grand élan vers les jeux de Chicago l’année prochaine".

La prochaine étape dans le processus de sélection de site est une période réservée à l’étude des dossiers pour verifier leur intégrité. Au cours de cette période, la commission de sélection de site soumettra des questions potentielles aux comités de candidature. Cette période d’étude sera suivie par des visites des différents sites pour rencontrer des supporters locaux dans chaque ville candidate au cours de l’été 2005.

"Je me souviens de cette même époque il y a quatre ans lorsque notre comité de Chicago avait remis notre dossier de candidature pour accueillir les Gay Games en 2006, donc je connais ce sentiment de soulagement et d’excitation que ressentent actuellement les candidats pour les jeux de 2010", a indiqué Dennis Sneyers, membre du conseil d’administration du comité d’organisation des jeux de Chicago, et co-président de la commission de sélection de site.

"Préparer une candidature aux Gay Games est en quelque sorte aussi passionnant que de participer aux jeux eux mêmes, puisque cela implique un véritable travail d’équipe et une grande camaraderie pour mobiliser les meilleurs efforts de sa ville", a ajouté Dennis Sneyers. "Je sais que je parle au nom de tous ceux du comité de Chicago et de la commission de sélection de site en souhaitant bonne chance à chacun des comités candidats pour 2010".

Pour des précisions sur les moyens de soutenir les Gay Games™ VII à Chicago, ou sur comment y participer, consulter le site www.gaygameschicago.org, écrire à info@gaygameschicago.org, ou téléphoner au +1 773 907 2006. .

Plus d'informations :

Chaque comité a mis des informations sur leur candidature en ligne sur des sites internet :

Pour plus d’informations sur les Gay Games, consulter le site http://www.gaygames.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur