La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Création du Collectif de Lutte contre l’Homophobie à Lyon

Création du Collectif de Lutte contre l’Homophobie à Lyon

date de redaction lundi 21 février 2005


Plusieurs associations et individus se regroupent pour organiser un travail d’information, de prévention et d’action contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie dans la cité des gones.


communiqué CLH - 20/2/2004

Nous tenons à vous faire-part de la création, à Lyon, du Collectif de Lutte contre l’Homophobie (CLH), composé d’un ensemble d’associations et de personnes physiques.

Ce collectif a pour but de mettre en place un travail d’information, de prévention et d’action contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Il s’attachera aussi à remettre en question toute échelle entre les discriminations, qu’elle soit établie de droit ou pratiquée en fait. Enfin, il promeut l’égalité de traitement entre les individus quels que soient leur sexe, leur genre, leur orientation et leur identité sexuelles, vraies ou supposées.

L’homophobie a différents visages, dont les plus graves découlent des plus banals. Chacun sait qu’un propos homophobe, même d’allure anodine, peut avoir de graves conséquences. Cela peut entraîner un mal être dérivant sur des comportements à risques voir suicidaires mais également à des agressions voir, hélas trop souvent, des crimes.

Nous sommes ouverts à toute collaboration extérieure et nous accueillerons avec plaisir toute personne ou association souhaitant nous rejoindre.

Les premières associations signataires sont : Act-Up Lyon, APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens), ARIS, CIL (Comité d’Intervenants Lyonnais contre ’homophobie et le sexisme), CONTACT Lyon, ECLS (Etudiants Contre le Sida), FGL (Forum Gay et Lesbien), HNL (HomoNormalité Lyon), LGP Lyon (Lesbian and Gay Pride) , MOOVE !

Olivier Borel, responsable de communication
contact_clh@yahoo.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur