La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Troisième édition du festival Poing à la ligne

Troisième édition du festival Poing à la ligne

date de redaction lundi 7 février 2005     auteur Jean-Benoît RICHARD


Du 7 au 11 février, ce festival de libre expression jeune propose d’explorer les nouvelles formes de résistance qui apparaissent, notamment dans les territoires gays et lesbiens.


Une fois par an, les membres de l’association Ravaillac organisent le festival de libre expression jeune Poing à la ligne qui s’articule autour de plusieurs débats, d’une projection, d’un concert et d’un journal en direct quotidien pendant toute une semaine. La troisième édition se déroulera à Paris du 7 au 11 février 2005.

Le thème retenu cette année est En avant marges ! Les festivaliers exploreront les nouvelles formes de résistance qui s’inventent dans de nombreux domaines, du désert californien de Punishment Park aux territoires gays et lesbiens, des chemins de traverse de l’art populaire aux avenues de manifestants, de l’exclusion à la révolte.

Créée en 2002 par les membres du journal lycéen Ravaillac, publié au lycée Henri IV de Paris, l’association du même nom a pour objet de développer l’ensemble des espaces où les jeunes peuvent prendre la parole. Elle veille ainsi à favoriser l’expression jeune sous toutes ses formes - journaux, affiches, radios, télévisions, internet, débats, conférences, pétitions, festivals, etc... Elle est composée de membres qui ont entre 13 et 25 ans. Les membres du conseil ont en moyenne 20 ans.

Plus d'informations :

programme complet sur http://www.revuetroubles.com

PDF - 106.2 ko
Plaquette de présentation du festival

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur