La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Alerte à la LGV

Alerte à la LGV

date de redaction mardi 1er février 2005


Le SNEG lance une campagne de prévention sur la LGV, déclinée en brochures et en affiches distribuées dans l’ensemble des lieux de sexe sur le territoire national.


communiqué SNEG - 28/1/2005

Le SNEG vient de lancer une campagne de prévention sur la LGV, déclinée en brochures et en affiches distribuées dans l’ensemble des lieux de sexe sur le territoire national. Celle-ci intervient en complément d’autres actions menées précédemment :

  • collaboration avec l’ASMF pour la brochure autour du Meeting européen juin 2004 et du Hot Sex Meeting janvier 2005
  • réédition en association avec Aides de la brochure « Hard Sex » en novembre 2004 ;
  • partenariat avec le magazine « Agenda Q » dans lequel depuis la parution de décembre 2004, figure une page réservée aux IST.

Face à la résurgence des IST, le SNEG réagit dans les meilleurs délais, s’assurant toutefois du recul nécessaire pour dispenser une information validée sur le plan scientifique. Le SNEG dans son axe prévention, est soumis comme toute autre association à l’appel à projet national de l’INPES, celui-ci doit intervenir pour les actions 2005 en avril prochain et les fonds des projets retenus ne seront versés qu’en août. En dépit ce calendrier, le SNEG manifeste toutefois sa volonté de poursuivre la réalisation de certains outils indispensables à l’information de la clientèle de ses établissements, de sexe notamment.

Pour une meilleure réactivité, le SNEG demande à ce que les procédures pour les différents appels à projets nationaux soit étudiés de façon plus rapide, afin de maintenir un état de vigilance permanent dans la lutte contre le VIH et les IST, tout particulièrement en cette année 2005 où le sida a été déclaré Grande cause nationale.

Plus d'informations :

la brochure de présentation : La lymphogranulomatose vénérienne (LGV)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur