La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des nouvelles de l’équipe de France qui participera aux Gay Games - Sydney (...)

Des nouvelles de l’équipe de France qui participera aux Gay Games - Sydney 2002

date de redaction mardi 28 mai 2002


Des nouvelles de Team France, l’équipe de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne CGPIF qui coordonne la délégation française aux prochains Gay Games de Sydney en novembre prochain.


courrier circulaire du CGPIF - 26/5/2002

Des nouvelles de l’Equipe TEAM France

L’équipe Team France tente de préparer une tenue commune pour la délégation française à la Cérémonie d’ouverture des Gay Games. Pour l’instant, aucune tenue n’a été définitivement adoptée. L’idée reste un couvre chef genre canotier, un pantalon clair transformable en short ou bermuda, des chaussures de sport rouge et un T-shirt à manche longue. Une participation à la tenue sera demandée en fonction des sponsors que nous aurons trouvés. Si vous souhaitez ou pouvez nous aider contactez Sébastien à teamfrance@cgpif.org

Par ailleurs, nous prévoyons une Fête avant de partir pour nous retrouver et présenter la tenue en septembre. Une autre le 1er novembre à Sydney.

Or, nous ne connaissons pas tous les 170 Français inscrits aux Jeux. Aussi si vous êtes inscrits aux Gay Games, merci de me retourner à equipeparis@cgpif.org votre nom, prénom, genre, sport ou événement inscrit, email et téléphone, date d’arrivée à Sydney et de départ, formule choisie de transport et d’hébergement, tailles chaussures, pantalon et chemise. Cette base restera bien entendu confidentielle et sans autre utilisation que la préparation de la délégation française. L’offre concerne toutes les personnes inscrites aux Gay Games quel que soit leur ieu de résidence en France.

Des nouvelles des Gay Games de Sydney

Encore 66 jours pour s’inscrire ! A 66 jours de la clôture des inscriptions (31 juillet) , 9437 personnes se sont inscrites de 52 pays aux Gay Games. Parmi elles, 170 de France. Les Américains sont 3809, les Australiens 1733, les Allemands 903, les Hollandais 657, les Canadiens 649, les Anglais 644. Il y a encore de la place ! Faites le savoir autour de vous. Rappelez vous, les Gay Games ne demandent aucun niveau pour participer : à partir de 18 ans vous êtes bienvenu/e ! Sachez aussi que vous pouvez aussi participer à des conférences ou à des épreuves culturelles. C’est LE rendez vous LGBT de l’année à ne pas manquer si vous pouvez vous le permettre, vivez cet événement inoubliable. Le CGPIF dispose encore de places pour sa formule avec Accor Tour : voyage en avion direct et hébergement en hôtel 3* Furama.

Vente de tickets pour les accompagnateurs : Mercredi 29 Mai, vous pourrez commencer à acheter les tickets pour les cérémonies d’ouvertures, les fêtes, les événements sportifs ou culturels. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site www.sydney2002.org.au . La plupart des sites sportifs seront d’accès gratuits : aerobics (sauf finales), badminton, basket ball (sauf finales), bowling, cyclisme, hockey sur gazon, golf, judo, marathon, arts martiaux, netball, billard, voile, football, softball, squash, tennis de table, tennis, rugby, triathlon, volleyball (sauf finales), lute. Ce n’est donc pas le cas pour les sports aquatiques, le body-building et l’athlétisme.

Les sports complets : body building (157), voile (170), natation (1400), badminton (400), golf, et bientôt le squash (lundi !). Les sports les plus fréquentés ensuite sont le trathlon (571), le tennis (908), l’athlétisme (792), le marathon (949), le volley (912), le bowling (495) et le cyclisme (252). Il reste beaucoup de place en aerobics, field hockey, patinage articstique, judo, haltérophilie et football.

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations sur tous ces sujets. N’hésitez pas à nous contacter !

Manuel F. PICAUD Responsable des Relations Publiques et Internationales de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne CGPIF Administrateur de la Fédération des Gay Games

Plus d'informations :

- CGPIF : 75 rue Saint Maur 75011 Paris tel 014.80.555.17 fax 014.80.555.95 courriel : cgpif@cgpif.org

- le site des Gay Games 2002 : www.sydney2002.org.au


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur